Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Quelque informations à méditer:

 

Chaque jours 25'000 êtres humains meurent de faim (17 morts par minute , 1 toute les trois secondes)!!!

Environ 5 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent par année pour cause de mauvais accès aux médicaments et de malnutrition...

75 pourcent des stocks de poisson de la planète sont menacés ou déjà vide (Greenpeace)

Chaque seconde la surface d'un terrain de football de forêt tropicale disparaît, c'est l'équivalent de la surface de 86'400 terrains de foot de forêt qui disparaît chaque jour!!!(Wwf)

Stock d'arme nucléaire nécessaire pour détruire l'humanité:300 mégatonnes, stock disponible:15'000 mégatonnes!!!!(Jaquard)

La fortune des 3 personnes les plus riches du monde, dépasse le P.I.B. cumulé des 43 pays les plus pauvres.!!!

Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépassent le P.I.B. de la Chine(1,2 milliard d'habitants)!!!

Il y a 450 milliardaire dans le monde dont le total des revenus représente 56% des revenus de la population mondiale!!!!!!(Grabuge)



Une petite histoire :

Notre planète a 4'600'000'000 ans! Réduisons cette durée à 46 ans. C'est à 42 ans qu'elle c'est mise à fleurir. Les dinosaures sont apparu à 44 ans, les premier mammifères il y a 8 mois , les premiers singes il y a 7 jours et l'homme moderne depuis 4 heures. Il a mit au point l'agriculture il y a 60 minutes et la révolution industrielle il y a 60 secondes! Durant ces 60 secondes l'homme a réussi a pourrir la planète, exterminé des milliers d'animaux, de plantes, d'hommes et de femmes, pillé les réserves de matière première, empoisonné l'air l'eau la terre, détruit la couche d'ozone, réchauffé artificiellement la planète etc..(Greenpeace)


 

"Voila ce que les hommes du 20e siècle ont réalisé!Est-il vraiment excessif de présenter l'humanité comme un candidat au sucide dont le cou est déja engagé dans le noeud coulant? Y a t il des tâches plus urgente que de transformé cette situation avant qu'il ne soit trop tard!!!??"(Albert Jaquard)



Personne ne peut le nier le monde dans lequel on vit actuellement et inquiétant pour notre futur et pour le futur des prochaines générations, il n’y a pas besoin de grand discours pour comprendre qu’il y a un grand malaise dans notre société, que le système actuel, que notre mode de vie, n’est plus viable a long terme et que si l’on ne change pas nos comportements rapidement nous allons détruire irrémédiablement notre planète.

 

Notre système néolibéraliste qui fait passer le profit, l’argent, la croissance économique avant les individus et la santé de notre planète ; engendre nombre d’inégalités, d’injustices, de pollutions, de destructions.

De plus en plus de scientifiques dans divers domaines, d'écologistes, de politiques s’accordent à dire que si l’on ne manifeste pas un changement radical dans notre façon de vivre, de consommer, de polluer, de piller les matières premières ; notre futur à tous et surtout celui de nos enfants et de la planète est dangereusement hypothéqué. Il nous faut transformer la situation actuelle avant qu'il ne soit trop tard!

Sans prendre en compte aucune considération politique, religieuse, culturelle, de plus en plus de gens sont au moins d’accord avec une chose, ils ne sont pas d’accord avec le système actuel, de plus en plus de monde commence a prendre conscience qu’il y a quelque chose qui cloche .

 

Il nous faut transformer la situation actuelle avant qu' il ne soit trop tard; Pour cela il faut donc de promouvoir un mode de vie alternatif en harmonie avec tout les occupants de la planète(animaux, minéraux, végétaux,êtres humains). C'est pourquoi une des solutions est de créer des lieux, des communautés, des ecovillages pour vivre selon ses convictions et créer des réseaux afin de s'entraider.  Et surtout il faut que  les gens qui vivent des alternatives se rassemblent afin d'être plus fort (une goutte d'eau seule ne peut rien,mais avec d'autres gouttes d'eau elle deviennent un torrent puissant...).

Il faut nous réunir!


 

 

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -