Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 14:39

tu veux faire quoi dans la vie ?
- cutiver mes légumes, ben tu doit être agriculteur
- faire du miel, alors tu doit être apiculteur
- faire de la musique, ben soit musicien
- construire ma maison, mes meubles , alors tu dois être charpentier ou ébéniste
- faire mon pain, mes chaussure, mon savon, mes produit de nettoyage, peindre, chanter, jouer, philosopher, prendre mon temps, manger des salades sauvage, danser, me soigner avec des plantes, faire ma bière, cultiver mon tabac, cuisiner des bon petits plats pour tout le monde, dessiner, lire, partager, discuter...
- Dans la vie je veux vivre! Je veux vivre simplement... Simplement vivre...!
- Et je ne suis pas et ne serais pas autre chose que moi même, je suis... Pas agriculteur, pas charpentier, pas boulanger... juste je suis!

Vivre simplement ?
Intégration, compromis , acceptation, patience, économie, dans 20ans tu auras droit de vivre tes rêves...

Il faut être riche pour s'acheter du terrain ou l'on va pouvoir vivre et construire, ou alors il faut pour acceder au terrain pas cher être agriculteur, faire son papier... sinon t'as pas le droit de construire, de vivre dessus simplement, alors on expluse, on détruit les yourtes, les cabanes, les squat ruraux... Pourquoi la vie simple dérange tellement?
Pourquoi on fait chier les gens qui font pousser leur légumes et leurs construction simple  et inventive???
Ils ont peut être peur?

ALors on fait quoi?
Pasque c'est l'urgence, les ecolos, le développemnt durable, le bio, les médecine douces, les manifs, les petits gestes et toute ces autres conneries ça suffit pas, il faut démanterler le système, ne plus aller travailler, se regroupper à la campagne, cultiver tout les bout de terre possible, poser des yourte en ville, tous ensemble on arrête tout ...

commentaires

B
Se regrouper à la campagne ? Mais la campagne, c'est pas un grand vide abstrait ! Il y a des terres qui sont toutes la propriété de quelqu'un et les maisons dans les villages appartiennent toutes à<br /> un propriétaire. Et ceux qui sont des campagnards n'apprécient pas forcément qu'on fasse abstraction d'eux.<br /> Et les campagnes, c'est très cerné et très organisé, et les agriculteurs aussi et ils ne font cadeau de rien ! Et il y a des règlements qui réservent l'usage des terrains aux professionnels, càd<br /> agriculteurs. Etc !<br /> Bon, enfin, je dis juste ça parce que je suis à la campagne et que je vois bien les limites du truc... Et que les habitants de mon petit village ne sont pas des modèles d'ouverture d'esprit. Je m'y<br /> suis frottée.<br /> Mais bon, j'ai résisté !
Répondre
P
marrant que le gars avant moi s'apelle le grand pop, vu que je suis pop aussi et que l'auteur de l'article écrit exactement ce que je vis à l'interieur, mais je vais rajouter quelque choses de mon<br /> experience.<br /> <br /> Beaucoup de gens veulent changer le monde mais on ne peux changer ce que l'on fuit.<br /> pour changer de societé il faut déjà l'accepter.<br /> il faut s'y insérer et ne pas se laisser emporter,<br /> garder la tête avec le cap, la ligne de mire l'autonomie.<br /> L'action est obligatoire, le corp doit être lancé.<br /> S'y integrer peut se percevoir de plusieurs façon, il faut avoir confiance dans nos éducations.<br /> <br /> Nous allons acheter un terrain de plusieurs hectars, nous travaillons déjà au potager, faire des essais, et se planter, pour etablir une organiation la plus intlligente (permaculture) pour se<br /> simplifier la suite.<br /> <br /> Chacun de nous doit travailler de son coté,<br /> à s'autonomiser en premier.<br /> <br /> L'autoconstruction après les yourtes,<br /> nous avons découvert les superadobes autrement dit ecodome.<br /> Qui pour 500 à 10 000€, pouvons avoir un beau cadeau,<br /> isolé avec de la terre je vais laisser regarder ça sur youtube - ecodome.<br /> <br /> <br /> Les energies propres arriveront si nous nous lançons.<br /> Le monde bouge de toute façon, même si la majorité veut pas changer, nous bougerons le monde naturellement,<br /> de l'interieur il est grand temps,<br /> afin de jouir sur le moment de chaque instant.<br /> <br /> Retrouvons les fermes d'avant, et plaçons le partage en tête.<br /> <br /> Rapellez vous ça peut prendre du temps, mais ça peut se faire le jour suivant. L'argent n'est qu'une energie de création, par conséquent elle doit vraiment bouger.<br /> Elle ne permet pas de se réaliser, mais permet de créer.<br /> Remettre l'argent à sa place permet de ne pas se tromper d'objet, et d'ouvrir des portes incontesté.<br /> Il n'est pas rare pour le moment, de trouver des gens qui perdent espoir,<br /> le temps est compté mais ce n'est pas une competition, car c'est ensemble que nous évoluerons.<br /> <br /> Autrement dit : vous prenez pas la tête et aidez l'autre comme si c'était votre projet!
Répondre
L
@ autrevie, évidement les yourtes ne sont pas l'habitat idéal sur du long terme,mais actuellement il permet a des familles de se logé sans avoir a bétonner des terres cultivable,bien sur d'autres<br /> solution existe notamment collective(écovillage..) mais la yourte,tepee etc reste une bonne option dans la situation actuel,pour la suite l'humanité a la technologie et les connaissance pour loger<br /> la population mondial de façon pérenne..
Répondre
A
cette pensée dualiste réactionnaire ne vole pas plus haut que les rats qui quitterons le navire:pas plus cultivé que ceux qui sortent des écoles.<br /> les yourtes c'est de la merde (tu dois chauffer tout le temps sinon ca pourrit,c'est du coton,ca n'a rien de locale,c'est le styles des nomades..alors que c'est de l'enracinement qu'il faut)<br /> interessez vous plus aux alternatives:géopolymer,rotoverteur,ormus etc...les vrais alternatives occultés sur l'agriculture,les materiaux,production d'énergie,propulsions...faut aller plus loin.pour<br /> les terres....en fait,c'est pas ca qui manque,mais survivre dans son coin ca vole pas haut,un jour des "nomades" passeront et profiterons de ton travaille,vus la densité de population,c'est<br /> logique,faut donc se regrouper sur de l'innovation technologique/agricole...dépasser le stade hippie survivaliste primitiviste indigné.
Répondre
L
a 100% avec vous,il faut faire tombé se système et n'oubliez pas que s'est nous tous qui faisons vivre se système verreux<br /> si on lui donne plus nos vie il cessera d’être..<br /> soyons libre et autonome VIVONS!!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -