14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 10:40

Explications, fiches techniques, tuto, plan, comment fabriquer un tipi...
Montage, construction, couture, toile, histoire...

 

Documents : Archive -> : Tipi.tepee.-.10.pdfs.02.2012.zip : -> (#D)

* Tipi_Tente.indienne.ou.tepees.-.eco.cal.5p.pdf  : 1,23Mo/ 5pages / (via Eco-N-C) :
"Vieille photocopie décrivant la mise en place de l'armature du tepee, le plan d'un tepee de 4,25 m de diamètre, réalisation de la paroi isolante ou liner"
* Tipi_Construire.un.tepee.pass-eco.7p.pdf : histoire, taille, tissu, couture, plan, liner, poteaux..(via PasEco)
* GB-la.tente.et.le.chapiteau.ext31p La tente et le chapiteau à  travers le temps et les cultures (via GoogleBooks)
* GB-the.indian.tipi.ext74p Histoire du tipi indien, utilisation et construction, images, plans (via GB)
* GB-tipi.history.and.design.ext52p Tipi, tepee, teepee : histoire et design - Des plans et conseil de construction, photos, images : (via GB)
* GB-tipi.home.of.the.nomadic.buffalo.hunter.ext26p Tipi, la maison du chasseur de bison nomade, histoire, illustration en couleur des différents ornement, infos, plan : (via GB)
* Tipi_Construire.un.tipi.-.C.a.s.o.t.n.a.15p.pdf :
* Tipi_How.to.make.a.tipi.cat.org.2p.pdf : (via Cat.org.uk)
* Tipi_The.plains.indian.tipi.16p.pdf : (via SimpDif/Tipi)
* Tipi_Instructions.for.setting.up.a.sioux.tipi.32p.pdf : (via SimpDif/Tipi

Tu peux partager tes documents, liens et infos dans les commentaires !
- Simplydifferently.org  : Temporary buildings, tipi, yurt (ger) and domes. (Eng) Site trés complet sur les constructions temporaires tipi, yourte, domes et autres variations, info théoriques et pratiques, calculateur en ligne de taille avec apérçu du résultat.
- Shelterpub.com/_shelter/www_teepee.html : (Eng) Plans et livres

Partager cet article

commentaires

Abraham Soubrie 21/05/2009

Bonjour,Merci pour votre article ...Quand je suis assis Là ... Devant cet écran .. Je vois votre travail ; c'est comme auprès d'une fontaine , les idées coulent et prennent vie ...Alors ... çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère Salutations . Abraham Soubrie . PhotoGraphiC

LUCIE 07/05/2011


Bonjour
un passage ici pour dire que depuis longtemps mes aspirations vont vers ce type d'habitat.N'étant pas dans la nécessité qu'affrontent certains, je n'ai pas encore mis toutes mes idées en pratique,
la paresse de celui qui ne manque de rien sans doute, mais je ne suis pas difficile non plus....


yael 28/06/2012

merci j aimerais m en faire un et vos infos vont bien maider !

diane 16/07/2012

merci beaucoup pour l'accès à tous cela.
Je me lance demain dans la construction d'un tipis avec une bande d'enfants, j'espère m'en sortir avec tous ces superbes documents!!!

Accueil   

Recherche

Trop petit ?!

"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. . .et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir !"  Dalaï Lama

Contacts, News

 

Contact   

 

Rss : logo_rss.gif  

Ils on dit ...

"Je persiste à penser que si l'on continue à se calquer sur un modèle social entièrement conditionné par l'argent et le pouvoir, tenant aussi peu compte des vraies valeurs de l’amour, les générations futures pourraient bien se retrouver en butte aux pires difficultés. Alors, malgré la difficulté que représente un changement intérieur, le jeu en vaut la chandelle. J’en ai la ferme conviction : il faut tenter l’impossible. Que l’on réussisse ou non est une autre question (..) Au moins aurons nous tenté de bâtir un monde meilleur, fondé sur l’amour authentique et non sur le profit personnel". Le Dalaï Lama

“Ne croyez pas sur la foi des traditions alors même qu'elles sont en honneur depuis de longues générations et en beaucoup d'endroits. Ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent. Ne croyez pas sur la foi des sages des temps passés. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, pensant qu'un Dieu vous l'a inspiré. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez ce que vous aurez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable, ce qui est conforme à votre bien et à celui des autres.”
Siddhârtha
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog